lundi 18 octobre 2010

Cours # 3 Début de la programmation

Description:
-  Faire une programmation simple qui possède un début, un corps et une fin. ( ex.:  Avancer de 3 rotations puis arrêter)
-  Faite faire un carré.
-  Utilisez le bloc de Palette Commune dans le Tutoriel afin de créer des programme simple.
-  Montrer et décrire à quoi sert une Boucle.
-  Pour ceux qui ont plus de facilité, demandez leur de faire deux carrés de suite et/ou faire le carré en direction arrière.



Réflexion:
-  S'assurer d'avoir le programme LEGO Mindstorm Educator pour la programmation. (Tout les ordinateurs que les élèves utiliseront pour le projet Robotic CSRS doivent avoir ce programme.  Si ce dernier n'est pas présent dans les dossiers de vos ordinateurs, faite une requête auprès du service 711.)
-  Utiliser un projecteur afin d'aider les élèves plus visuels à mieux comprendre.
-  Connectez une extrêmité du câble USB à un port USB de l'ordinateur et branchez l'autre dans la brique NXT.
-  Pour la programmation du carré, laissez les élèves essayer par eux-mêmes avant de leur expliquer le rôle de la Palette Commune dans le tutoriel.
-  Expliquer la rotation des roues versus la rotation du robot.  C'est-à-dire, la rotation du robot dépend de la grosseur des roues.  Plus les roues sont grosses, plus le degré de rotation devra être élevé afin de faire tourner son robot.

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